Si l'année 2014 a été mauvaise dans l'immobilier, l'année 2015 s'annonce changeante. La Riviera attire toujours, mais la clientèle varie. Les russes sont absents, pour le moment, les français, suisses, anglais semblent retrouver les joies de l'achat pour la retraite ou le plaisir des vacances. De nombreux biens sont à la vente avec des prix à négocier. Le luxe reste toujours élever et les vues mer s'achètent toujours à des tarifs élevés mais la raison l'emporte le plus souvent.
Ce début d'année semble étrange. Frein à mains, soif de se lancer, la clientèle diverge, hésite avant de se lancer. La négociation devient plus longue et plus serrée. Mais, l'espoir renaît après deux années difficiles.
Reste aussi à franchir le palier des règles françaises et des nouvelles lois, notamment la loi ALUR, qui rallongent le temps notarial et découragent, parfois, des clients pressés de découvrir leur nouveau bien. Enfin, rien ne facilite le parcours du combattant de l'acheteur après que celui-ci se soit décidé.
Mais l'année ne fait que commencer...